Manuel du conducteur Citroen Berlingo II Electric: Aide au stationnement

L'aide au stationnement arrière

L'aide au stationnement arrière sonore et/ou graphique est constituée de quatre capteurs de proximité, installés dans le pare-chocs arrière.

Ils détectent tout obstacle qui entre dans le champ : personne, véhicule, arbre, barrière, derrière le véhicule en manoeuvre.

Certains objets détectés au début de la manoeuvre ne le seront plus en fi n de manoeuvre, en raison des zones aveugles situées entre et sous les capteurs. Exemples : piquet, balise de chantier ou plot de trottoir.

Passer la marche arrière

Un signal sonore confi rme l'activation

Un signal sonore confi rme l'activation du système par l'enclenchement de la marche arrière.

L'information de proximité est donnée par un signal sonore, d'autant plus rapide que le véhicule se rapproche de l'obstacle. Lorsque la distance "arrière véhicule/obstacle" est inférieure à trente centimètres environ, le signal sonore devient continu.

Affi chage à l'écran

Arrêter l'aide

Arrêter l'aide

Passez au point mort.

Activation / neutralisation

Vous pouvez activer

ouVous pouvez activer ou neutraliser le système en appuyant sur ce bouton.

L'activation et la neutralisation du système sont mémorisées à l'arrêt du véhicule.

Anomalie de fonctionnement

En cas d'anomalie de fonctionnement, au passage de la marche arrière, la diode du bouton s'allume, accompagnée d'un signal sonore et d'un message sur l'écran. Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifi é.

Du bon usage

Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige.

Le système sera neutralisé automatiquement en cas d'attelage d'une remorque ou de montage d'un porte-vélo (véhicule équipé d'un attelage ou d'un porte-vélo recommandé par CITROËN).

L'aide au stationnement ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance ni la responsabilité du conducteur.

neutraliser leIl est conseillé de neutraliser le système si votre véhicule est équipé d'une échelle arrière ou si vous transportez une charge dépassant la longueur du véhicule.

Sécurité en conduite
Signal de détresse Appuyez sur ce bouton, les feux indicateurs de direction clignotent. Il peut fonctionner contact coupé. Ne l'utilisez qu'en cas de danger, pour un arr&eci ...

Sécurité en conduite
...

D'autres materiaux:

Mise au point moteur
Jeu aux soupapes Moteur DW8 Nota : cette méthode ne s'applique pas au moteur DW10TD car ses poussoirs sont à rattrapage de jeu automatique.  temps minimum de refroidissement du moteur : 2 heures.  Déposer :  le cache-style,  le r& ...

Généralités sur les sièges enfants
Préoccupation constante de CITROËN lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi de vous. Pour vous assurer une sécurité optimale, veillez à respecter les consignes suivantes :  conform&eac ...

Stop & Start
Le stop & start met le moteur momentanément en veille - mode stop - lors des phases d'arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur redémarre automatiquement - mode start - dès que vous souhaitez repartir. Le redémarrage s'ef ...

Categorie

   
Notice d'utilisation Citroen Berlingo Multispace, Revue Technique Automobile Peugeot Partner et Citroen Berlingo.