Manuel du conducteur Citroen Berlingo II Electric: Système antiblocage des roues (ABS - REF)

Les systèmes abs et ref (répartiteur électronique de freinage) augmentent la stabilité et la maniabilité de votre véhicule lors du freinage, en particulier sur revêtement défectueux ou glissant.

L'abs empêche le blocage des roues, le ref assure une gestion intégrale de la pression de freinage roue par roue.

Du bon usage

Le dispositif d'antiblocage intervient automatiquement lorsqu'il y a un risque de blocage des roues. Il ne permet pas un freinage plus court.

Sur chaussée très glissante (verglas, huile, etc...) L'abs est susceptible de rallonger les distances de freinage. En cas de freinage d'urgence, n'hésitez pas à enfoncer fortement la pédale de frein, sans jamais relâcher l'effort, même sur chaussée glissante, vous pourrez ainsi continuer à manoeuvrer le véhicule pour éviter un obstacle.

Le fonctionnement normal du système abs peut se manifester par de légères vibrations sur la pédale de frein.

En cas de changement de roues (pneus et jantes), veillez à ce qu'elles soient référencées par CITROËN.

témoin,L'allumage de ce témoin, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran, indique un dysfonctionnement du système abs pouvant provoquer une perte de contrôle du véhicule au freinage.

témoin,L'allumage de ce témoin, couplé au témoin de frein et stop, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran, indique un dysfonctionnement du répartiteur électronique de freinage pouvant provoquer une perte de contrôle du véhicule au freinage.

L'arrêt est impératif.

Dans les deux cas, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifi é.

Système d'assistance au freinage d'urgence (AFU)

Ce système permet, en cas d'urgence, d'atteindre plus vite la pression optimale de freinage, appuyez très fort et sans relâcher.

Il se déclenche en fonction de la vitesse d'actionnement de la pédale de frein.

Cela modifi e la résistance de la pédale de frein sous le pied.

Pour prolonger le système d'assistance au freinage d'urgence : maintenez le pied sur la pédale de frein.

Sécurité en conduite
...

Anti-patinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESC)
Ces systèmes sont associés et complémentaires de l'abs. L'asr est un dispositif très utile pour garder une motricité optimale et éviter les pertes d ...

D'autres materiaux:

Air conditionné automatique à réglage séparé conducteur et passager
Du bon usage Pour rafraîchir ou réchauffer au maximum l'habitacle, il est possible de dépasser les valeurs de 15 en tournant jusqu'à affi cher lo ou de 27 en tournant jusqu'à affi cher hi. En entrant dans le véhicule, la température &agrav ...

Boîtier calculateur airbag
Dépose  Déposer :  la console centrale,  les vis (1) (Fig.Sécu.7). Débrancher le connecteur en (a). Déposer le boîtier (2). Repose  Procéder dans l'ordre inverse de la dépose.  Reposer ...

Contrôle de la vaisse au marbre
MZ140 1-2 : Pilotage de la traverse frontale MZ141 MZ142 3-4: Positionnement avant des brancards MZ200 5-6 : Positionnement des brancards sur fixation avant du berceau avant MZ601 MZ602 7-8-9-V32 : Contrôle des supports de suspension avant TV400 MZ080 10-11-12 : Contrôle de la fi ...

Categorie

   
Notice d'utilisation Citroen Berlingo Multispace, Revue Technique Automobile Peugeot Partner et Citroen Berlingo.