Manuel du conducteur Citroen Berlingo II Electric: Remplissage du réservoir

Niveau mini carburant

Niveau mini carburant

mini duLorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s'allume.

Au premier allumage, il vous reste environ 8 litres , selon votre style de conduite et votre motorisation.

Faites absolument un complément de carburant pour éviter la panne.

Ne jamais rouler jusqu'à la panne au risque d'endommager les systèmes d'antipollution et d'injection.

Remplissage

Le remplissage en carburant doit se faire moteur à l'arrêt .

Une étiquette collée à l'intérieur de la trappe vous rappelle le type de carburant à utiliser.

Le complément en carburant doit être supérieur à 5 litres pour être pris en compte par la jauge à carburant.

L'ouverture du bouchon peut déclencher un bruit d'aspiration d'air.

Cette dépression, tout à fait normale, est provoquée par l'étanchéité du circuit de carburant.

Quand vous effectuez le plein du réservoir, n'insistez pas au-delà de la 3 ème coupure du pistolet. Ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements.

La capacité du réservoir est d'environ 60 litres.

trappe àLors du remplissage, trappe à carburant ouverte, veillez à ce que personne ne tente d'ouvrir la porte latérale coulissante.

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence

Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type e10 ou e24 (contenant 10% ou 24% d'éthanol), conformes aux normes européennes en 228 et en 15376.

Les carburants du type e85 (contenant jusqu'à 85% d'éthanol) sont exclusivement réservés aux seuls véhicules commercialisés pour l'utilisation de ce type de carburant (véhicules bioflex). La qualité de l'éthanol doit respecter la norme européenne en 15293.

Pour le brésil uniquement, des véhicules spécifi ques sont commercialisés pour fonctionner avec les carburants contenant jusqu'à 100% d'éthanol (type e100).

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs diesel

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs diesel

Les moteurs diesel sont parfaitement compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens (gazole respectant la norme en 590 en mélange avec un biocarburant respectant la norme en 14214) pouvant être distribués à la pompe (incorporation possible de 0 à 7% d'ester méthylique d'acide gras).

L'utilisation du biocarburant b30 est possible sur certains moteurs diesel ; toutefois, cette utilisation est conditionnée par l'application stricte des conditions particulières d'entretien.

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifi é.

L'utilisation de tout autre type de (bio)carburant (huiles végétales ou animales pures ou diluées, fuel domestique...) Est formellement prohibée (risques d'endommagement du moteur et du circuit de carburant).

Circuit de carburant

Carburant
...

Circuit de carburant neutralisé
En cas de choc important, un dispositif coupe automatiquement l'alimentation du carburant au moteur. Le clignotement de ce témoin est accompagné d'un message sur l'écran. V& ...

D'autres materiaux:

Température du liquide de refroidissement
L'aiguille est positionnée avant la zone rouge : fonctionnement normal. Dans des conditions d'utilisation sévères ou des conditions climatiques chaudes, l'aiguille pourra se rapprocher des graduations rouges. Que faire si l'aiguille rentre dans la zone rouge : rale ...

Réglage de l'heure
Combiné sans écran Console centrale sans écran Pour régler l'heure de la montre, utilisez le bouton gauche du combiné puis réalisez les manipulations dans l'ordre suivant : tournez vers la gauche : les minutes clignotent,  tournez ve ...

Détection de sous-gonflage
Système assurant le contrôle automatique de la pression des pneumatiques en roulant. Le système surveille en permanence la pression des quatre pneumatiques, dès que le véhicule est en mouvement. Des capteurs de pressions sont placés dans la valv ...

Categorie

   
Notice d'utilisation Citroen Berlingo Multispace, Revue Technique Automobile Peugeot Partner et Citroen Berlingo.