Manuel du conducteur Citroen Berlingo II Electric: Démarrer et arrêter

Position marche et accessoires

Position marche et accessoires

Pour débloquer la direction, manoeuvrer légèrement le volant en tournant la clé, sans forcer. Dans cette position, certains accessoires peuvent fonctionner.

Position démarrage.

Le démarreur est actionné, le moteur tourne, lâchez la clé.

Position stop : antivol.

Le contact est coupé. Tournez le volant jusqu'au blocage de la direction.

Retirez la clé.

Du bon usage pour démarrer

S'il s'allume, un ouvrant estTémoin ouverture

S'il s'allume, un ouvrant est mal fermé, vérifi ez !

préchauffageTémoin préchauffage diesel

Si la température est suffi sante, le témoin s'allume moins d'une seconde, vous pouvez démarrer sans attendre.

Par temps froid, attendez l'extinction de ce témoin puis actionnez le démarreur (position démarrage) jusqu'au démarrage du moteur.

Du bon usage pour arrêter

Préserver le moteur, la boîte de vitesses

Au moment de couper le contact, laissez tourner quelques secondes le moteur, le temps de permettre au turbocompresseur (moteur diesel) de se ralentir.

Ne pas donner un coup d'accélérateur lors de la coupure du contact.

Inutile d'enclencher une vitesse après avoir stationné le véhicule.

Aide au démarrage en pente

Cette fonction, liée à l'esc, facilite le

Cette fonction, liée à l'esc, facilite le démarrage en pente et s'active aux conditions suivantes :

La fonction hhc (hill holder control) ou aide au démarrage en pente est une offre de confort en agrément de conduite. Ce n'est ni un stationnement automatique du véhicule, ni un frein de stationnement automatique.

Fonctionnement

Pédale de frein et pédale d'embrayage appuyées, dès que vous relâchez la pédale de frein, vous avez environ 2 secondes sans recul et sans utiliser le frein de stationnement pour démarrer.

En phase de démarrage, la fonction se désactive automatiquement en diminuant graduellement la pression de freinage. Durant cette phase, il est possible de percevoir le bruit typique de décrochage mécanique des freins, signalant le mouvement imminent du véhicule.

L'aide au démarrage en pente se désactive dans les situations suivantes :

Anomalie

dysfonctionnementLorsqu'un dysfonctionnement du système survient, ce témoin s'allume accompagné d'un signal sonore et confi rmé par un message sur l'affi cheur. Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifi é pour vérifi cation du système.

Stop & Start
Le stop & start met le moteur momentanément en veille - mode stop - lors des phases d'arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur redémarre ...

Ergonomie et confort
...

D'autres materiaux:

Aménagements avant
Vide-poches supérieur Il est situé sur la planche de bord, derrière le volant. Une encoche facilite le soulèvement du couvercle pour l'ouvrir. Accompagnezle jusqu'à sa position d'arrêt. Pour le refermer, accompagnez le couvercle puis faites une ...

Témoins
À chaque démarrage : une série de témoins s'allume appliquant un auto-test de contrôle. Ils s'éteignent dans l'instant. Moteur tournant : le témoin devient une alerte s'il reste allumé en permanence ou s'il clignote. Cette première ...

Brancard AV, coupe AV (assemblé) et semelle de brancard (partielle)
Remplacement Important : Toutes les surfaces décapées doivent être protégées par le procédé de rezingage électrolytique (C8). Opérations complémentaires  Remplacement :  aile AV,  capot,  fa&cc ...

Categorie

   
Notice d'utilisation Citroen Berlingo Multispace, Revue Technique Automobile Peugeot Partner et Citroen Berlingo.