Manuel du conducteur Citroen Berlingo II Electric: Contrôles

Batterie

À l'approche de la période hivernale, faites vérifi er votre batterie par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

Plaquettes de freins

Plaquettes de freins

L'usure des freins dépend du style de conduite, en particulier pour les véhicules utilisés en ville, sur courtes distances. Il peut être nécessaire de faire contrôler l'état des freins, même entre les révisions du véhicule.

Hors fuite dans le circuit, une baisse du niveau du liquide de frein indique une usure des plaquettes de freins.

État d'usure des disques / tambours de freins

Pour toute information relative à la vérifi cation de l'état d'usure des disques / tambours de freins, consultez le réseau CITROËN.

Frein de stationnement

Une trop grande course du frein de stationnement ou la constatation d'une perte d'effi cacité de ce système impose un réglage même entre deux révisions.

Faites vérifi er ce système par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifi é.

Filtre à charbon et filtre habitacle

Une trappe d'accès sous la boîte à

Une trappe d'accès sous la boîte à gants permet de changer les fi ltres.

Le fi ltre à charbon permet un fi ltrage permanent et performant des poussières.

Le fi ltre habitacle qui se trouve encrassé peut détériorer les performances du système d'air conditionné et générer des odeurs indésirables.

Nous vous recommandons de privilégier un fi ltre habitacle combiné.

Grâce à son second fi ltre actif spécifi que, il contribue à la purifi cation de l'air respiré par les occupants et à la propreté de l'habitacle (réduction des symptômes allergiques, des mauvaises odeurs et des dépôts gras).

Reportez-vous au carnet d'entretien et de garanties pour connaître la périodicité de remplacement de ces éléments.

En fonction de l'environnement (atmosphère poussiéreuse...) Et de l'utilisation du véhicule (conduite urbaine...), Changez-les si nécessaire deux fois plus souvent.

Filtre à huile

Remplacez périodiquement la cartouche suivant la préconisation du plan d'entretien.

Filtre à particules (diesel)

L'entretien du fi ltre à particules doit impérativement être effectué par le réseau CITROËN.

Lors d'accélérations après un roulage prolongé du véhicule à très basse vitesse ou au ralenti, vous pouvez exceptionnellement constater des émissions de vapeur d'eau à l'échappement. Cette vapeur d'eau est sans conséquence sur le comportement du véhicule et son environnement.

Purge de l'eau contenue dans le filtre à gazole

purgez le fi ltre. Sinon purgezSi ce témoin s'allume, purgez le fi ltre. Sinon purgez régulièrement, à chaque vidange moteur.

Pour évacuer l'eau, desserrez la vis de purge située sur le fi ltre.

Opérez jusqu'à l'écoulement complet de l'eau dans le tuyau transparent puis resserrez la vis de purge.

Les moteurs hdi font appel à une technologie avancée. Toute intervention nécessite une qualifi cation particulière que vous garantit le réseau CITROËN.

Suivant destination.

Boîte de vitesses manuelle

Faites contrôler le niveau suivant le plan d'entretien du constructeur.

vérifi cationPour effectuer la vérifi cation des principaux niveaux et le contrôle de certains éléments, conformément au plan d'entretien du constructeur, reportez-vous aux pages correspondant à la motorisation de votre véhicule dans le carnet d'entretien et de garanties.

produitsN'utilisez que des produits recommandés par CITROËN ou des produits de qualité et de caractéristiques équivalentes.

Afi n d'optimiser le fonctionnement d'organes aussi importants que le circuit de freinage, CITROËN sélectionne et propose des produits bien spécifi ques.

Afi n de ne pas endommager les organes électriques, il est formellement interdit d'utiliser le lavage à haute pression pour nettoyer le compartiment moteur.

Après un lavage du véhicule, de l'humidité ou, en hiver, du givre peut se former sur les disques et les plaquettes de frein : l'effi cacité du freinage peut être diminuée. Effectuez de lègères manoeuvres de freinage pour sécher et dégivrer les freins.

Niveaux
Ces opérations sont de l'entretien usuel du bon état de marche de votre véhicule. Consultez les prescriptions dans le réseau CITROËN ou dans le carnet d'entretie ...

Carburant
...

D'autres materiaux:

Modularité et différentes configurations des sièges
Aménagements 5 places Aménagements 7 places Les différentes manipulations doivent être effectuées à l'arrêt. ...

Capucine (avec pavillon multifonction)
Dépose  Déposer (Fig.Sel.20) : le lecteur de cartes (1 ) et le déconnecter,  le plafonnier (2) et le déconnecter,  les pare-soleil et supports (3).  Déposer les 2 vis (4) (de chaque côté) (Ftg.Sel.21). ...

Longeron extérieur assemblé (version 2 portes)
Remplacement  Dépose - repose :  roue AV et AR,  pare-boue AV et AR,  aile AV,  porte AV,  garniture cache-enrouleur de ceinture,  enrouleur ceinture pyrotechnique,  siège AV,  réservoir,  goulotte de re ...

Categorie

   
Notice d'utilisation Citroen Berlingo Multispace, Revue Technique Automobile Peugeot Partner et Citroen Berlingo.