Manuel du conducteur Citroen Berlingo II Electric: Batterie

La présence de cette

étiquetteLa présence de cette étiquette indique l'utilisation d'une batterie au plomb 12 v de technologie et de caractéristiques spécifi ques, qui nécessite, en cas de débranchement ou de remplacement, une intervention du réseau CITROËN ou d'un atelier qualifi é.

Le non-respect de ces consignes risque d'entraîner une usure prématurée de la batterie.

Après le remontage de la batterie, le stop & start ne sera actif qu'après une durée de quelques heures, dépendant des conditions climatiques et de l'état de charge de la batterie (jusqu'à environ 8 heures).

La recharge de la batterie du stop & start ne nécessite pas de débranchement.

Pour recharger la batterie avec un chargeur de batterie

Pour démarrer à partir d'une autre batterie

lors d'un arrêt prolongé de plus d'un mois, deIl est conseillé, lors d'un arrêt prolongé de plus d'un mois, de débrancher la batterie.

Avant de procéder au débranchement

Avant de procéder au débranchement de la batterie, vous devez attendre 2 minutes après la coupure du contact.

Ne débranchez pas les cosses quand le moteur tourne.

Ne rechargez pas les batteries sans avoir débranché les cosses.

Après tout rebranchement de la batterie, mettez le contact et attendez 1 minute avant de démarrer, afi n de permettre l'initialisation des systèmes électroniques. Toutefois, si après cette manipulation de légères perturbations subsistent, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifi é.

Après un changement de lampes, attendez environ 3 minutes pour rebrancher la batterie.

Mode économie

Après l'arrêt du moteur, clé en position contact, certaines fonctions (essuievitre, lève-vitres, plafonniers, autoradio, etc...) Ne sont utilisables que pendant une durée cumulée de trente minutes, afi n de ne pas décharger la batterie.

Une fois ces trente minutes passées, les fonctions actives sont mises en veille et le témoin batterie clignote accompagné d'un message sur l'écran.

Pour retrouver l'usage immédiat de ces fonctions, il faut procéder au démarrage du moteur et le laisser tourner quelques instants.

Le temps dont vous disposerez alors sera le double du temps de mise en route du moteur. Néanmoins, ce temps sera toujours compris entre cinq et trente minutes.

Une batterie déchargée ne permet pas le démarrage du moteur.

Aide rapide
...

Changer une roue
1. Stationnement du véhicule Assurez-vous impérativement que les occupants sont sortis du véhicule et situés dans une zone garantissant leur sécurit&ea ...

D'autres materiaux:

Moteur diesel
Soyez vigilant pour toute intervention sous le capot moteur. Réservoir de lave-vitre avant.  Boîte à fusibles.  Réservoir du liquide de refroidissement moteur. Réservoir du liquide de freins et d'embrayage.  Filtre à air. ...

Détection de sous-gonflage
Système assurant le contrôle automatique de la pression des pneumatiques en roulant. Le système surveille en permanence la pression des quatre pneumatiques, dès que le véhicule est en mouvement. Des capteurs de pressions sont placés dans la valv ...

Espace de chargement
Anneaux d'arrimage Il est recommandé d'immobiliser le chargement en le fi xant solidement au moyen des anneaux d'arrimage présents sur le plancher et de placer les objets lourds le plus en avant (vers la cabine). Charges maximales Capucine : 5 kg. Siège escamotable, ...

Categorie

   
Notice d'utilisation Citroen Berlingo Multispace, Revue Technique Automobile Peugeot Partner et Citroen Berlingo.