Manuel du conducteur Citroen Berlingo II Electric: Air conditionné automatique à réglage séparé conducteur et passager

Manuel du conducteur Citroen Berlingo II Electric / Ergonomie et confort / Ventiler / Air conditionné automatique à réglage séparé conducteur et passager

Du bon usage

Du bon usage

Pour rafraîchir ou réchauffer au maximum l'habitacle, il est possible de dépasser les valeurs de 15 en tournant jusqu'à affi cher lo ou de 27 en tournant jusqu'à affi cher hi.

En entrant dans le véhicule, la température à l'intérieur peut être beaucoup plus froide (ou plus chaude) que la température de confort. Il n'est pas utile de modifi er la valeur affi chée pour atteindre rapidement le confort souhaité. Le système utilisera ses performances maximales pour atteindre la valeur de confort fi xée.

Fonctionnement automatique

Programme confort auto

C'est le mode normal d'utilisation du système d'air conditionné.

touche, le symbole auto s'affi che.Appuyez sur cette touche, le symbole auto s'affi che.

Selon la valeur de confort choisie, le système gère la répartition, le débit et l'entrée d'air afi n d'assurer le confort et une circulation d'air suffi sante dans l'habitacle. Vous n'avez plus à intervenir.

Moteur froid, afi n d'éviter une trop grande diffusion d'air froid, le diffuseur de l'air n'atteindra son niveau optimum que progressivement.

Pour votre confort entre deux démarrages de votre véhicule, les réglages sont conservés.

La fonction automatique ne sera plus maintenue si vous modifi ez un réglage manuellement (auto s'efface).

Valeur de confort côté conducteur ou passager

La valeur indiquée sur l'affi cheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré celsius ou fahrenheit.

commande versTournez cette commande vers la gauche ou la droite pour diminuer ou augmenter la valeur. Un réglage autour de la valeur 21 permet d'obtenir un confort optimal. Néanmoins, selon votre besoin, un réglage entre 18 et 24 est usuel.

capteurNe pas masquer le capteur d'ensoleillement situé sur la planche de bord.

Fonctionnement manuel

Vous pouvez, selon vos goûts, faire un choix différent de celui proposé par le système en modifi ant un réglage. Les autres fonctions seront toujours gérées automatiquement. Une pression sur la touche auto permet de revenir en fonctionnement tout automatique.

Des pressions successivesRépartition d'air

Des pressions successives sur cette touche permettent d'orienter le débit d'air vers :

Appuyez sur la touche petiteDébit d'air

Appuyez sur la touche petite hélice pour diminuer le débit ou grande hélice pour augmenter le débit.

Sur l'écran, les pales du ventilateur se remplissent lorsqu'on augmente le débit.

systèmeNeutralisation du système

Appuyez sur la touche petite hélice du débit d'air jusqu'à ce que le symbole de l'hélice disparaisse de l'écran.

Cette action neutralise toutes les fonctions du système, à l'exception de la recirculation d'air et du dégivrage de la lunette arrière (si votre véhicule en est équipé). Votre réglage de confort n'est plus maintenu et s'éteint.

évitezPour votre confort, évitez de rester dans la position neutralisation. Une nouvelle action sur la touche grande hélice ou sur la touche auto réactive le système avec les valeurs précédant la neutralisation.

extérieur /Entrée d'air extérieur / recirculation d'air intérieur

Appuyez sur cette touche pour faire recirculer l'air à l'intérieur. Le symbole de recirculation s'affi che.

La recirculation isole l'habitacle des odeurs et fumées extérieures.

Évitez le fonctionnement prolongé en recirculation d'air intérieur (risque de buée, d'odeur et d'humidité).

Une nouvelle pression sur cette touche active l'entrée d'air extérieur.

l'airMarche / arrêt de l'air conditionné

Appuyez sur cette touche, le symbole a/c s'affi che et l'air conditionné s'active.

Une nouvelle pression sur cette touche permet d'arrêter le rafraîchissement de l'air.

ventilation, situéeLa buse de ventilation, située dans la boîte à gants, diffuse de l'air frais (si l'air conditionné est activé) quelle que soit la consigne de température demandée dans l'habitacle et quelle que soit la température extérieure.

Ventiler
Façade chauffage Façade air conditionné Réglages manuels : Température Commande positionnée : sur la couleur bleue, déclenche de la fra&i ...

Dégivrage et désembuage
Mode manuel Orientez la commande sur ce réglage de répartition d'air. Orientez la commande sur ce réglage de température. Augmentez la variation du d&ea ...

D'autres materiaux:

Commande d'essuie-vitre
Essuie-vitre avant manuel 2 Balayage rapide (fortes précipitations). 1 Balayage normal (pluie modérée). I Balayage intermittent. 0 A rrêt. ↓ Balayage coup par coup (appuyez vers le bas). En position intermittent, la cadence de balayage est proportionnell ...

Caractéristiques
Généralités Transmissions transversales par deux demi arbres de longueur différente.  Joint tripode à galets à coulissement interne côté différentiel et joint homocinétique côté roue. Couples de serra ...

Fusibles planche de bord
Basculez le couvercle pour accéder aux fusibles. Fusibles F Ampères A Affectation 1 15 Essuie-vitre arrière 2 - Libre 3 5 Airbags 4 10 Air conditionné, prise diagnostic, comma ...

Categorie

   
Notice d'utilisation Citroen Berlingo Multispace, Revue Technique Automobile Peugeot Partner et Citroen Berlingo.