Manuel du conducteur Citroen Berlingo Multispace: Aide au stationnement

Aide au stationnement arrière

L'aide au stationnement arrière

L'aide au stationnement arrière sonore et/ou graphique est constituée de quatre capteurs de proximité, installés dans le pare-chocs arrière.

Ils détectent tout obstacle qui entre dans le champ : personne, véhicule, arbre, barrière, derrière le véhicule en manoeuvre.

Certains objets détectés au début de la manoeuvre ne le seront plus en fin de manoeuvre, en raison des zones aveugles situées entre et sous les capteurs. Exemples : piquet, balise de chantier ou plot de trottoir.

Passer la marche arrière

Passer la marche arrière

Un signal sonore confirme l'activation du système par l'enclenchement de la marche arrière.

L'information de proximité est donnée par un signal sonore, d'autant plus rapide que le véhicule se rapproche de l'obstacle. Lorsque la distance "arrière véhicule/obstacle" est inférieure à trente centimètres environ, le signal sonore devient continu.

Affichage à l'écran
Affichage à l'écran

Arrêter l'aide

Passez au point mort

Activation / neutralisation

Activation / neutralisation

ouVous pouvez activer ou neutraliser le système en appuyant sur ce bouton.

L'activation et la neutralisation du système sont mémorisées à l'arrêt du véhicule.

Anomalie de fonctionnement

En cas d'anomalie de fonctionnement, au passage de la marche arrière, la diode du bouton s'allume, accompagnée d'un signal sonore et d'un message sur l'écran. Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Du bon usage

Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige.

Le système sera neutralisé automatiquement en cas d'attelage d'une remorque ou de montage d'un porte-vélo (véhicule équipé d'un attelage ou d'un porte-vélo recommandé par CITROËN).

L'aide au stationnement ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance ni la responsabilité du conducteur.

Sécurité
...

Sécurité en conduite
...

D'autres materiaux:

Généralités sur les sièges enfants
Préoccupation constante de CITROËN lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi de vous. Pour vous assurer une sécurité optimale, veillez à respecter les consignes suivantes :  tous les ...

"Grip control"
Dans la neige, la boue et le sable, ce système de motricité est obtenu par un compromis entre sécurité, adhérence et motricité qui sont associés aux pneumatiques michelin latitude tour hp m+s. Il permet d'évoluer dans la majorit&ea ...

Alimentation
Pompe d'injection Moteur DW8B Marque DELPHI  Système DCN2.2 Type DWLP12  Référence pompe 8448B 391B  Régime de ralenti (tr/min) 850 Injecteurs Moteur DW8B Marque LUCAS  Référence porte-injecteur et injecteur assembl ...

Categorie

   
Notice d'utilisation Citroen Berlingo Multispace, Revue Technique Automobile Peugeot Partner et Citroen Berlingo.